Apprenez à votre enfant les réflexes et les bons gestes pour être à l'aise et en sécurité dans l'eau, dès son plus jeune âge. 

Après neuf mois passés dans le liquide amniotique, les bébés sont naturellement à l'aise dans l'eau. Immergés, ils bloquent leur respiration en apnée réflexe et agitent les bras et les jambes. 


Et si vous profitiez de ses dispositions naturelles tout en lui apprenant tous les bons outils aquatiques, pour prendre du plaisir, développer son autonomie, et surtout apprendre les bons réflexes sécuritaires en cas d'immersion ?

Grâce à la formation Bébés d'Eau , vous accompagnerez votre enfant, dès la naissance jusqu'à ses 6 ans à :

  • apprivoiser l'eau et s'habituer à ce contact sur le visage et le corps en douceur et en sécurité,
  • découvrir les plaisirs de l’eau de manière ludique, jouer et imaginer,
  • développer sa curiosité, expérimenter ces nouvelles sensations et de se mouvoir différemment, favorisant ainsi son éveil sensoriel,
  • cultiver sa confiance en lui et son autonomie,
  • développer son aisance en milieu aquatique et adopter les réflexes sécuritaires en cas d’immersion tels que la respiration aquatique, la flottaison, l'immersion, le déplacement, et le contrôle respiratoire en cas d’immersion,
  • retrouver le cocon de bien-être, vécu dans le ventre de maman, 
  • profiter d'un temps de détente, de douceur et de lâcher-prise, en communion avec vous,


Et vous, 

  • vous serez plus serein quand votre enfant sera près de l'eau, 
  • vous partagerez des moments complices, joyeux et tendres en famille.



Grâce à une approche pédagogique adaptée, de la vie fœtale aux premiers bains de bébé, vous allez découvrir tous les réflexes, les bons gestes, les bons outils aquatiques à apporter à votre enfant pour qu’il puisse être à l’aise dans l’eau dès le plus jeune âge.  

Bulles d'Amour

Un moment privilégié pour le couple pour se reconnecter, de coeur à coeur et créer une bulle d'amour avec le foetus.

Lors de ce massage aquatique, la future maman expérimentera une sensation de relâchement intense, de flottaison sans aucun effort, de lâcher prise, de légèreté, de fluidité, laissant l'espace à bébé de se manifester en bougeant dans le ventre.

Instants magiques

Les premiers bains de bébé avec maman ou papa sont des moments magiques de détente et de douceur, de complicité, de chaleur.

En ritualisant le moment du bain, vous ouvrirez un espace de lenteur et d'écoute, pour connecter avec le peau à peau, tout en gardant contact avec l’élément aquatique.

Bains d'Amour

À son rythme, bébé pourra aussi retrouver le plaisir et les sensations et se reconnecter à l’eau matricielle (cette eau rassurante qui l'a bercé, protégé, enveloppé et sécurisé pendant les 9 premiers mois de sa vie).

Grâce à vous, l’eau deviendra une ressource pour lui, un élément naturellement régénérant, purifiant, nettoyant, un refuge enveloppant. Vous transmettrez ainsi la sérénité.

Jouer, rire, chanter...

... danser dans l'eau !

Grâce à des exercices ludiques et simples, vous jouerez avec votre enfant et explorerez son imaginaire pour lui permettre d'apprivoiser l'eau de façon amusante tout en partageant de réels instants de bonheur.

... en toute sécurité

Grâce aux différents modules, vous lui apprendrez les bons réflexes pour être autonome dans l’eau et revenir vers le bord en toute sécurité.

Sous forme de jeux, il apprendra à nager le visage dans l’eau sans boire la tasse ni inspirer de l’eau par le nez, la respiration aquatique, la flottaison ventrale et dorsale, la propulsion...

Je vous guide pas à pas

pour que l'eau devienne un plaisir pour toute la famille

  • 11 vidéos pour vous accompagner dans une immersion en douceur, ludique et par étapes, en suivant le rythme de votre enfant de 0 à 4 ans.

  • En jouant avec votre enfant, en cultivant son imaginaire, vous créerez des moments complices et amusants, tout en étant éducatifs !

  • Vous serez accompagné par Catherine, maman, sirène et formatrice en aquaphobie, et Agathe qui vous partage son expérience enceinte puis jeune maman donnant le bain à Édouard.

"Un enfant qui est bien dans l’eau, 

c’est un enfant qui est bien sous l’eau. " - Catherine

Catherine Proteau, sirène des mers

Catherine Proteau est une enfant de l’eau. Elle a très vite trouvé refuge dans cet élément qui l’apaisait et lui ouvrait un monde aux possibles infinis. Elle a alors emprunté une carrière de nageuse, puis progressivement s’est orientée vers la thérapie, et plus particulièrement la thérapie aquatique. Formée en sophrologie, hypnose, libération du péricarde et décodage biologique, ainsi qu’un florilège d’approches relatives à l’eau, elle a créé sa propre Méthode basée sur le lâcher prise et le plaisir de l’eau : la Méthode Proteau. Aujourd’hui, auteure, conférencière, enseignante, et fondatrice d’un Brevet Fédéral en Aqua-phobie et Relaxation Aquatique, elle forme des professionnels du monde entier. Et pour les plus chanceux, elle vous emmènera dans des endroits paradisiaques pour nager avec dauphins, baleines et raies manta.

Partenariat avec le mouvement "Honorons l'Eau"

"Honorons l'Eau" ... notre bien commun le plus précieux !

C'est un mouvement pour honorer l'eau à échelle collective, fédérer une communauté de conscience & d'action et mobiliser autour des enjeux de l'eau, dans un esprit de reliance & d'autonomie et au service de la paix. (http://www.honoronsleau.life/)

C'est parce que cette cause me tient à coeur depuis toujours que j'ai décidé de reverser 5 % pour chaque achat de la méthode Bébés d'Eau.

http://www.honoronsleau.life/
  • Quels sont les pré-requis ?

    Aucun, si ce n'est de pouvoir regarder les vidéos. Je vous accompagne pas à pas.

  • Est-ce que le paiement est sécurisé ?

    Oui, nous utilisons une plateforme de paiement sécurisée, cryptée AE-256 et conforme aux normes Européeennes DSP2.

  • Pour quel âge s'adresse cette méthode ?

    La méthode s'adresse à tous les âges, mais plus précisément de 0 à 6 ans. Vous découvrirez un module pendant la grossesse, puis dès les premiers bains de bébé.

    L'apprentissage continue à mesure que votre enfant grandit, de façon ludique, avec d'autres jeux.

    Cette méthode est aussi bénéfique pour les adultes qui veulent dépasser leurs peurs dans l'eau, apprendre la respiration aquatique, sentir la flottaison, par exemple.

  • Une autre question ?

    Vous pouvez me contacter à contact@nagerdanslebonheur.com, je vous répondrais avec plaisir.